Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres du bout du monde
27 août 2011

Un tour au marche de Saquisili

Je ne peux quitter l’Equateur sans evoquer les marches.

Offrant l’un des spectacles les plus colores d’Amerique du Sud, les marches d’Equateur ont lieu dans chaque ville et village le long de “l’avenue des volcans” au centre du pays.

Le plus connu d’entre eux, en particulier pour son artisanat, est le marche d’Otavalo ayant lieu le samedi.

Mais sont tout aussi interessants les marches de Saquisili le jeudi ou d’Ambato le lundi.

Chaque village de la Sierra a ainsi son jour de marche.

De mon cote, je suis allee voir celui de Saquisili, considere comme l’un des plus authentiques.

Marche au sucre et legumes sur le terrain de sports, marche aux tissus pres de l’eglise, marche aux animaux (moutons, lamas, boeufs, porcs, cuys, poulets…) un peu plus excentre…

 

Ci-dessous quelques images de ce marche haut en couleurs.

 

CIMG8853

 

CIMG8876

 

CIMG8882

 

CIMG8883

 

CIMG8895

 

CIMG8901

 

CIMG8907

 

CIMG8916

 

CIMG8919

 

CIMG8924

 

CIMG8950

 

CIMG8967

 

CIMG8979

 

CIMG8990

 

CIMG8995

 

CIMG9014

 

CIMG9017

 

CIMG9021

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...
E
tes photos en disent long sur l'ambiance...j'adore<br /> <br /> merci steph pour tes récits et photos toujours passionnants!!
Rencontres du bout du monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité