Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres du bout du monde
14 avril 2011

Pluie, vent, neige...je suis en Patagonie !

Tout d'abord, merci à tous pour vos petits commentaires, ça me fait à chaque fois super plaisir et ça m'encourage à continuer à vous raconter mes p'tites histoires.

Après mon premier long trajet en bus (heureusement le livre mythique "En patagonie" de Bruce Chatwin m'a accompagné dans ce périple), je suis arrivée lundi en fin de journée dans la région des lacs au Nord Ouest de la Patagonie. Petite anecdote tout de même, car je crois que mes voisins de bus s'en souviennent encore, j'ai fait tout ce trajet en dégageant une forte odeur de...vinaigrette. En effet, quelqu'un eu la bonne idée de m'en jeter sur la tête, les vêtements et le sac lorsque je descendais prendre le metro à Buenos Aires pour rejoindre la station de bus. Cette pratique courante en Amérique du Sud a pour but de distraire le touriste, de lui faire ôter son sac en vue de lui voler (a priori la moutarde ou encore la mayonnaise sont également frequemment utilisées). Mais c'était sans compter ma lecture attentive des conseils de prudence du guide du routard ! Je ne me suis donc pas laissée perturber et ai continué mon chemin, recouverte de vinaigrette jaune fluo, mais avec toutes mes affaires !

Que vous dire sur cette région....en premier lieu que j'y ai appréhendé la pluie, le vent, la neige et le froid...le vrai climat patagonien, que je ne devrais plus quitter pendant près d'un mois ! ...que c'est également la région du chocolat, la spécialité de la ville de Bariloche (et je peux vous assurer qu'il est délicieux!)...et que les paysages formées de lacs et des montagnes de la Cordillère des andes sont magnifiques.

A suivre quelques photos de la région.

Prochain rendez-vous...à Puerto Madryn de l'autre côté de la Patagonie (côté est) où je devrais arriver vendredi matin après  18 heures de bus. Vous remarquerez, si vous regardez sur une carte, que je zigzague...ce n'est peut-être pas la façon la plus courante de parcourir la Patagonie (tous les routards croisés se chargent bien de me le dire !) mais on va dire que c'est la mienne ! Après tout, j'ai du temps...et je n'aime pas vraiment faire comme tout le monde...

Publicité
Commentaires
S
Coucou p'tit frere,<br /> ca fait plaisir d'avoir des news....merci pour le blog. En effet, sois rassure, il m'arrive toujours des p'tites anecdotes....rapetou d'un jour, rapetou toujours !!!!!<br /> Gros gros bisous et a tres vite !!!!!
V
Je n'ai pas trop eu de temps à moi ces derniers temps, j'en profite pour me rattraper...<br /> Super les posts... le tango, les photos, les rencontres...<br /> Je commençais à douter mais finalement sentir la vinaigrette pendant un long voyage en bus, y'a pas de doute tu es une vraie rapetou, me voilà rassuré...hihihi !!!<br /> Allez je continue avec plaisir ma lecture !!!<br /> Gros bisous !!!
C
Tout simplement...J'adore! C'est vraiment que du bonheur de te lire! Du fin fond de mon désert égyptien, je savoure tes mots...:) J'avoue que l'épisode de la vinaigrette est pas mal du tout!<br /> Et en ce qui concerne ta première proposition d'embauche, c'est pas mal non plus...j'imagine que ce sera pas la dernière ;) mais au moins tu peux faire une liste et tu n'auras que l'embarras du choix...on ne sait jamais :) Gros bisous et après la danse africaine, QUE VIVA EL TANGO!!
F
Tu as bien raison de ne pas faire comme tout le monde. J'adore l'anecdote de la vinaigrette. J'avais entendu parlé de cela. Tu as trop assuré :-)
E
ouahou! les anecdotes de steph en voyage...Celle là est énorme!!!ma pauvre! 20h de bus avec la sensation d'être une salade...t'as dû être contente d'arriver...mais retiens que t'es une globe trotteuse imperturbable! continue comme ça!<br /> profite bien de cet endroit, c'est vraiment magnifique!<br /> gros bisous et à très vite pour la suite de tes aventures vraiment passionnantes.
Rencontres du bout du monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité