Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres du bout du monde
21 mars 2011

Le projet

Au départ…un rêve d’enfant qui ne m’a jamais quitté…rêve d’aventures et de grands espaces, de liberté, de bout du monde, de paysages époustouflants, de rencontres fascinantes, de découverte d’autres cultures, de civilisations incas et de « Citées d’or »…

…puis un jour le déclic…la possibilité de prendre un congé sabbatique, des économies accumulées au fil des années en vue de réaliser ce rêve un jour, l’expérience de plusieurs voyages en Amérique centrale, Asie, Maghreb ou Moyent Orient y compris l’expérience de voyage en solo qui m’ont mis en confiance, pas encore d’enfant mais une forte envie de construire et donc de prendre un peu de temps pour soi avant, une occasion qui ne se représentera peut-être pas de sitôt….en quelques mots…Le bon moment !

Si je résume mon état d’esprit à quelques jours du départ :

« Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte ». S. Freud.

 

Me voici donc partie pour six mois en solo à travers l’Amérique du Sud….de l’Argentine à la Guyane, en passant par le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur et le Brésil. Peut-être dans cet ordre, peut-être pas…l’itinéraire n’est pas vraiment tracé…j’aime évoluer au gré du vent, des rencontres et découvertes…

…A la rencontre des cultures et populations d’Amérique latine et plus particulièrement d’hommes et de femmes particulièrement engagé(e)s dans des projets solidaires, culturels ou de protection de l’environnement, d’hommes et de femmes luttant pour la reconnaissance de leur droit ou pour une cause qui leur est chère, luttant pour la préservation de leur culture ou de leur patrimoine….dont j’aimerai faire le portrait et réaliser un reportage sur leurs actions au quotidien.

Mon idée…revenir avec un carnet de « rencontres du bout du monde » et faire partager l’histoire et l’engagement de ces hommes et femmes, de ces associations.

Je partagerai ce projet notamment avec la classe de CE1 et CE2 d’une amie, Emilie, de l’école Marcel Pagnol à Saint-Jean-le-Blanc (Normandie) avec laquelle je correspondrai tout au long de ces six mois.

 

J’espère revenir plus riche de nouvelles expériences et de rencontres, et peut-être…avec une autre vision du monde qui m’entoure.

Publicité
Commentaires
M
Ce blog sera mon livre de chevet après L'Equipe bien sur!!! bon vent, ouvre les yeux et partage avec nous toutes tes perigrinations !!!!
I
salut Steph,<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog avec Loïc, et je le trouve déjà très chouette!! j'ai hâte de découvrir avec toi les splendeurs de l'Amérique du Sud !... Nous te souhaitons plein de belles choses! prends bien soin de toi, sois un mini prudente et amuses toi un max !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ingrid, Lolo et enzo
C
Belles motivations et chouette description de toi-même! ENJOY!!!Bisous
Rencontres du bout du monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité